A propos d'emeRHode

Derrière emeRHode, se cache … moi.
Emeline, un brin de femme qui n’était pas du tout prédestinée à l’entrepreneuriat. 

Petite, l’enfant sage en moi pensait que si on faisait les choses bien et de manière juste, on serait récompensé et traitée de manière juste en retour. Le passage à l’Université de Droit n’a pas arrangé cette croyance : une règle, une sanction. Je ne vous apprends rien en vous disant que la réalité est quelque peu … différente. 

Je n’avais pas vu à l’époque les autres facettes de la réalité des entreprises et des gens qui la composent. Est née une prise de conscience :

Nos expériences en entreprise plus ou moins heureuses, nos jobs quels qu’ils soient, ont un impact considérable sur nos vies. Notre travail, c’est une partie de nous.

D’ailleurs quelle est la probabilité pour qu’une personne que vous venez de rencontrer vous demande ce que vous faites dans la vie ? 100% 

Rien que cette question “qu’est-ce que tu fais dans la vie ?” et le fait que l’on y associe quasi systématiquement notre vie professionnelle montre bien son impact sur les personnes. Personnellement, je fais plein de choses, de la couture, de la peinture, des objets, des gâteaux et surtout des aventures extraordinaires avec mon fils.

Je m'égare !

Je veux accompagner les entreprises dans les étapes charnières de leur histoire et faire en sorte que les personnes qui la composent soient bien pour qu’ils le rendent à leur entreprise. Rien de tel que de créer mon entreprise, qui me ressemble, avec des valeurs que je porte et qui me permet de bien comprendre les clients que j’accompagne. 

Les enjeux auxquels répond emeRHode

Comment atteindre vos objectifs de croissance ? 

Le rapport au travail a évolué. Vous devez mettre au cœur de votre stratégie vos collaborateurs actuels et à venir afin d’assurer votre croissance en soignant chaque étape du parcours candidat et collaborateur.

Le risque si vous ne le faites pas ? Laisser vos concurrents passer devant vous !

Les enjeux RH et recrutement

Attirer et recruter le bon candidat

Répondre aux attentes des candidats

Les candidats sont aujourd’hui exigeants dans leur recherche d’emploi et choisissent l’entreprise pour laquelle ils souhaitent travailler au moins autant que vous ne les choisissez.

Et aux difficultés de recrutement

La plupart du temps, vous ne vous en apercevez même pas, ils ne répondent ni à vos annonces ni à vos tentatives d’approche directe. Il y a donc un enjeu d’attraction fort pour faire face aux difficultés de recrutement récurrentes.

Développer sa marque employeur

Le développement d’une marque employeur impactante, éclatante et alignée sur l’expérience candidat et collaborateur est indispensable. Elle permet d’expliquer et de prouver les avantages qu’ont les candidats à vous rejoindre.

Se positionner face aux concurrents

Le digital permet plus de transparence. Le revers de la médaille ? Il accroit aussi la concurrence. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de l’importance de communiquer sur leur proposition de valeur en tant qu’employeur. Si vous ne le faites pas, vous leur laissez un boulevard vers vos candidats. 

Connaître son candidat cible

Travailler ses candidates personas est indispensable pour plaire à votre cible. Cela vous permettra de connaître ses besoins et ses centres d’intérêt. Vous pourrez ainsi délivrer les contenus correspondant, soigner votre expérience candidat et affiner votre sélection de candidats pour recruter le collaborateur dont vous avez besoin.

Connaître le parcours candidat

Vous devez également travailler son parcours pour prendre en compte sa maturité dans sa recherche d’emploi. Cela vous permettra de communiquer plus efficacement en étant cohérent entre les différents points de contact, de délivrer la bonne information au bon moment et d’améliorer votre processus de recrutement.

Fidéliser les meilleurs collaborateurs

Augmenter la croissance

Fidéliser vos meilleurs collaborateurs vous donne les moyens de réussir, de vous développer. Ils constituent le fleuron de votre entreprise.

Nombre de départs font suite à des déceptions liées au décalage entre le processus de recrutement et la réalité ou à un non-alignement de la communication RH avec le vécu des collaborateurs. 

Vos employés sont aussi vos clients

Vos collaborateurs sont des clients comme les autres.

Comme vos clients, ils donnent leur avis sur internet, ils veulent être écoutés et compris, ils veulent que leurs actions aient un sens. 

Répondre aux enjeux business

Soigner l’expérience collaborateur est aujourd’hui un enjeu business. Elle sert votre performance.

Vos salariés constituent l’un des piliers de l’excellence de votre relation client. Un collaborateur impliqué ira au-delà de la réponse souhaitée par le client. Il pourra transmettre sa passion. 

La symétrie des attentions

En accordant le même niveau d’écoute, d’empathie, d’esprit de service à vos collaborateurs et à vos clients, vous favorisez la symétrie des attentions, l’implication et la performance de salariés. 

Faciliter les recrutements

Soigner votre expérience collaborateur rejaillira sur votre marque employeur. Des collaborateurs fiers et impliqués feront de bons ambassadeurs et attireront beaucoup plus facilement les talents que vous convoitez.

La voix de vos employés a plus de poids que la communication corporate. 

Et vous ? 

A qui accordez-vous le plus de crédit lorsque vous faites un achat ?

Les discours publicitaires ou les avis clients ? 

emeRHode accompagne

Un accompa-gnement conçu pour votre écrin

Comment allons-nous travailler ensemble pour pérenniser votre entreprise ?

Les accompagnements sur vos problématiques RH sont conçus pour : 

Gagner du temps

Mon objectif : que vous ayez toute lattitude pour vous concentrer sur votre coeur d'activité. 

Je prends en charge votre besoin et construis une solution adaptée à vos enjeux. Vous avez une visibilité complète sur l’avancée des étapes de la prestation en temps réel.

Simplifier votre vie

1 seul interlocuteur tout au long de la prestation pour répondre à toutes vos questions. 

Je vous accompagne pour définir précisément vos besoins et enjeux avant de produire la prestation pour assurer un meilleur suivi et une fluidité sans couture entre les différentes étapes de réalisation de l’accompagnement.

Vous mettre en valeur

Vous restez au centre de l’accompagnement afin de valoriser votre image employeur.

Les actions menées sont faites en votre nom, comme si c’était un de vos collaborateurs qui les réalisaient.Les prestations sont constuites sur mesure en fonction de vos enjeux, de vos ambitions et de vos contraintes avec une transparence réciproque.